Composition du bureau 2015

Benoit

Benoit GILLES (président)

Je m’appelle Benoit GILLES, j’ai 33 ans et je suis originaire de Poitiers. Secrétaire de la Passerelle depuis 2013, c’est avec le même enthousiasme que je reprends mes fonctions au bureau « 2015 » en tant que président.

Marié à une turque, je suis responsable audiovisuel au Lycée Saint Benoît à Karaköy. Passionné par les arts audiovisuels (son, vidéo, photo, graphisme, musique électronique, circuits audio vintage), je le suis également par l’artisanat d’art (métal notamment) et l’histoire.

Vous me croiserez souvent au marché aux puces de Bomonti le dimanche !

Valérie

Valérie ÇAĞLAR (secrétaire)

Je m’appelle Valérie Çağlar, j’ai 42 ans et je suis originaire de Strasbourg.

Nous nous sommes définitivement installés mon mari, moi et nos deux enfants à Istanbul cet été par amour pour ce pays. Nous habitons à Tarabya où il fait bon vivre.

Ayant toujours été dans le milieu associatif je ne conçoit pas de m’arrêter là et j’ai pris connaissance de l’existence de la passerelle avant même d’être installée. Etant donné que nous sommes une famille Franco-Turque il m’a paru logique de rejoindre cette association et je suis prête aujourd’hui à partager mes idées, compétences ainsi que mon savoir faire. Tout ça dans une énergie positive et une motivation sans faille !

J’ai hâte de tous et toutes vous retrouver lors de nos prochaines rencontres !

Florence

Florence ÖĞÜTGEN (trésorière)

İnstallée depuis 1984 à Istanbul , j’ai 55 ans et 2 enfants de 23 et 20 ans.

J’ai fondé « La Passerelle » avec quelques  amies  il y a 20 ans pour créer une identité franco-turque dans la communauté française et dans la conscience de chacun.

J’ai également été la présidente de la FCPE  au Lycée Pierre Loti de 1994 à 2002.

Déléguée des Français de l’Etranger de la Zone Grèce – Turquie – Chypre pendant 20 ans, je connais bien la Communauté Française dans toute sa composition.

ZahideZahide ÇETIN (responsable activités)

Je m’appelle Zahidé et j’ai 26 ans. Née de parents turcs en France et originaire de Poitiers, j’ai toujours été attirée par la Turquie, surtout par la vie stambouliote. Après mes études de commerce international et deux années d’expériences professionnelles en France, j’ai décidé de m’installer et de travailler à Istanbul.  Je suis désormais commerciale export dans une usine de chaussettes.

C’est avec un grand plaisir que j’ai rencontré les membres de La Passerelle en début de cette année et que j’ai décidé d’intégrer l’association activement en proposant d’organiser les visites, repas  et soirées.

J’adore cuisiner, recevoir des amis et faire des visites culturelles.

Ekin

Ekin ALTINTAŞ (responsable contenu site internet)

Mon nom est Ekin, j’ai 30 ans et suis étudiante en dernière année de master en relations internationales.

D’origine turque, née à Paris, je suis venue à Istanbul faire un semestre à l’Université de Bahcesehir grâce au programme d’échange Erasmus. Après avoir redécouvert mes origines, sa culture, ses traditions et ses particularités, j’ai envie désormais de vous faire partager mes connaissances et mes expériences.

Je souhaiterais vous en apprendre davantage sur ce magnifique pays et cette ville extraordinaire qu’est Istanbul. J’espère qu’avec mes collègues de la Passerelle, nous vous offrirons cette année 1000 et 1 opportunités de vous amuser, de vous rencontrer, de vous enrichir personnellement et de vous émerveiller.

Au plaisir de vous compter parmi nous et de vous rencontrer très prochainement lors de nos nombreuses activités!

You must be logged in to post a comment.