Gastronomie/boisson

Image

Carlos le Cuistot

CUISINE DU MONDE CHEZ LE CUISTOT

Après de multiples destinations Carl, plutôt connu sous son diminutif Carlos a déposé ses valises il y a dix ans à Istanbul où il a toujours cuisiné pour ses amis et invités. Depuis un peu plus d’un an notre Carlos Le Cuistot  propose des petits plats simples à réchauffer pour les fainéants de la casserole ou les amateurs de cuisine internationale. Tajine, couscous, bouchées à la reine, canard à l’orange ou tartes au citron,  les influences se mélangent.

Site internet : http://www.le-cuistot.com

Comment commander ?

Email : contact@le-cuistot.com

N’HESITEZ PAS A NOUS CONTACTER POUR VOS DEMANDES SPECIALES TELLES QUE VOS ANNIVERSAIRES, REUNIONS, BBQ, COCKTAILS etc…

Livraison

Nous livrons sur Istanbul côté européen : Taksim, Cihangir, Nişantaşı, Esentepe, Gayrettepe, Beşiktaş, Levent, Etiler, Sarıyer, Emirgan, Tarabya, Arnavutköy,  Bebek,…. (Merci de nous contacter pour d’autres destinations.)

Horaires 

Vous pouvez commander vos plats 24 heures à l’avance par Internet ou par téléphone.

Offre spéciale de l’été

Colis barbecue ou barbecue à domicile, Carlos le Cuistot pense à tout ! Découvrez nos offres spéciales de l’été : BARBECUES

 »

Image

Salon de thé DEM

AVIS AUX AMATEURS DE THES

Connaissez-vous le DEM ? Ouvert il y a 6 mois, ce salon de thé se trouve à Karaköy, à deux pas d’Istanbul Modern, juste en face de l’église Aya Nikola. Dans un cadre convivial à la déco originale, vous pourrez déguster une grande variété de thés en vrac en provenance des quatre coins du globe: thé noir, thé vert, thé blanc, thé rouge. Nous tenons toutefois à rassurer les inconditionnels de thé turc : vous ne serez pas en reste puisque du thé bio de Rize figure à la carte ! Nous avons testé pour vous le thé blanc au melon qui est tout simplement délicieux. Des petits déjeuners ainsi qu’une petite restauration sont proposés. Les pâtisseries maison sont succulentes (pour les gourmands, nous conseillons le soufflé au toblerone).

DEM rencontre un succès certain depuis son ouverture. Le salon de thé a d’ailleurs été sélectionné parmi huit autres lieux de la ville par le magazine TimeOut Istanbul et concourt pour le titre de « meilleur café ».

Les thés ne sont pour l’instant malheureusement pas à vendre (mais le propriétaire y songe sérieusement)

Site internet : http://www.demkarakoy.com/

Adresse:

  • Kemankeş Mahallesi, Hoca Tahsin Sokak 17, Karaköy, Beyoğlu
  • Horaires d’ouverture : tous les jours de 10h00 à 22H00
Image

Devanture

Image

Afiyet olsun !

Image

Intérieur

Image

Ambiance cosy

Pour découvrir les autres adresses qui concourent pour le prix de meilleur café/brasserie » au côté de DEM, rendez-vous sur la page internet de Time Out où vous pouvez voter (http://www.yemeicmeodulleri.com/time-out-istanbul-oy-ver/).

 »

Image

Urla Serapcilik

Cet été, nous avons eu l’occasion de visiter dans la région d’Izmir l’établissement vinicole « Urla Serapcilik ».

Complètement perdue dans la campagne, cette petite exploitation réserve des surprises : architecture accueillante, très bon accueil, visite des locaux et projections… le tout se termine avec une dégustation de leurs vins rouges, rosés ou blancs, très agréables…

Donc n’hésitez pas à y faire un detour !

 »

Image

Vins Barbare

A découvrir : les vins Barbare (certifiés Ecocert) et visite de l’exploitation viticole, un domaine de 25 ha sur la colline de Barbaros à Tekirdağ.

 »

Image

Keçecizade

Ouverture d’une boutique Keçecizade à Nişantaşı, célèbre maison d’Edirne, connue pour ses confiseries à la pâte d’amande et ses biscuits kavala.

 »

Image

Restaurant Ciya à Kadiköy

3 restaurants dans la même rue.
Cuisine turque anatolienne avec un grand choix de plats originaux.

 »

Image

Restaurant Karakoÿ Lokantası

Une très bonne adresse de mezze, décor sympa façon brasserie aux murs joliment carrelés.
Les plats sont fins et très frais.
Sur réservation même en semaine.

You must be logged in to post a comment.