11 octobre 2015 : petit-déjeuner de rentrée à l’hôtel Adahan Istanbul

Discours du président Benoit GILLES pour ce petit-déjeuner de rentrée :

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d’abord, un grand merci à vous d’être présents pour ce traditionnel déjeuner de rentrée. Comme vous le savez, cela fait maintenant près d’un an que j’ai la joie et l’honneur de présider cette belle et historique association qu’est la Passerelle franco-turque. C’est également un grand plaisir pour moi d’avoir un bureau aussi efficace et convivial que celui qui a pris ses fonctions au début de cette année. Je veux parler bien sûr de Valérie, Florence, Zahide et Ekin une sacrée équipe de sacrées nanas ! Pour rappel, Valérie est la secrétaire de l’association, Florence est la trésorière, Zahide est la responsable des évènements et Ekin est notre responsable de publication du site internet. Mais bien sûr, tout le monde est plus ou moins polyvalent dans l’action globale qui permet à l’association d’avancer.

Je me permets également de vous rappeler que pour sa communication, la Passerelle dispose d’un site internet ainsi que d’une page facebook.

Maintenant, un petit historique de ce que nous avons fait au cours de l’année 2015 :

  • En février 2015, nous avons fait une soirée dansante à l’espace associatif Halicarnas.
  • Visite de Eminönü à Vefa en Mars 2015
  • Visite sur le thème de la route du café à Istanbul en mai 2015
  • Soirée années 80-90 en Juin 2015

Et pour la fin d’année, voici nos prévisions :

  • Café-rencontre jeudi prochain au café du consulat sur le thème de l’IKAMET en partenariat avec Mme Banu ANIL, avocate franco-turque.
  • début Novembre, une soirée accrobranche avec petit-déjeuner ou snack
  • Deuxième édition de la soirée années 80-90 au parc de Tarabya en Décembre
  • Repas avec conférence sur les femmes ottomanes en Décembre

Et enfin, plusieurs articles ont été écrits sur le site internet dont un sur un de nos membres qui est ici aujourd’hui, je veux parler d’Atam Demirci qui est orfèvre-ciseleur au grand bazar, un très beau métier dont il pourra vous parler avec passion.

Je vous souhaite à toutes et à tous un bon petit-déjeuner, afiyet olsun !

You must be logged in to post a comment.